Couleurs, saveurs, odeurs… C’est à une trilogie sensorielle que vous invite ce voyage gastronomique en Ouzbékistan !
Nous vous avons concocté un programme cuisiné avec soin, qui fait la part belle aux expériences culinaires.
Vous allez bien sur visiter les plus sites culturels de l’Ouzbékistan et vous restaurer à ces meilleures tables, mais pas seulement…
Vous allez mettre la main à la patte et vous essayer aux recettes traditionnelles de notre pays : plov, chorba, chachlik… mais aussi dégustation de vin ouzbèke !
Alors si vous souhaitez découvrir un Ouzbékistan gourmand, n’attendez plus et découvrez notre circuit alléchant !
C’est dans la capitale ouzbèke que débute votre aventure culinaire ! Un représentant de notre agence vous attend à la sortie de votre avion et vous accompagne jusqu’à votre hôtel. Puis vous commencez votre exploration de la ville en compagnie de votre guide.
♥ Expérience gastronomique du jour : la découverte du grand bazar Chorsu !
Le lieu est incroyable par sa taille et par son activité frémissante. Multitudes de couleurs, d’odeurs et de saveurs, c’est le paradis pour tout ceux qui aiment cuisiner. Arpentez les allées et découvrez les sections consacrées aux épices, aux viandes, aux légumes… jusqu’au pain traditionnel, avec sa fameuse forme ronde !
L’après-midi est laissée libre pour vous reposer ou poursuivre votre exploration de la capitale. Le soir, vous dînez dans un restaurant traditionnel.
Petit déjeuner libre, déjeuner et dîner compris. Nuit à l’hôtel à Tachkent.
Jour 2
Tachkent la moderne
Vue de Tachkent, entourée de montagnes
Vous poursuivez votre découverte de Tachkent, sous un aspect plus culturel aujourd’hui !
Place à la visite des monuments et des musées de la capitale. Au programme, le musée des Arts appliqués, les bâtiments à l’architecture soviétique, et les édifices religieux islamiques. Nous vous recommandons d’aller voir la toute récente grande mosquée blanche, finie d’être construite en 2015 ! Son architecture très épurée est très intéressante.
En fin d’après-midi, vous vous rendez à l’aéroport pour un court vol intérieur direction plein ouest et la perle du désert, Khiva !
Petit déjeuner, déjeuner et dîner compris. Nuit à l’hôtel à Khiva. Temps de vol : 2h00 environ.
Temps de transfert en voiture : 1h00 environ.
Jour 3
Khiva l'envoutante
Coucher de soleil sur Khiva
Vous visitez avec plaisir cette cité du désert, dont les monuments sont protégés par d’imposants remparts. Ces étroites ruelles forment un dédale agréable à arpenter et votre guide vous accompagne dans la visite de ces édifices les plus marquants.
Khiva est connue pour le savoir-faire de ces charpentiers : ne manquez pas d’observez la finesse de leur travail sur les colonnes en bois des mosquées ou des harems de la ville !
♥ Expérience gastronomique du jour : l’atelier culinaire pour faire un plov !
Vous retrouvez un chef local pour une séance d’initiation à cette recette nationale – on dit qu’il y a autant de recettes que de cuisiniers pour ce plat là, à vous de tester la version de Khiva !
Petit déjeuner, déjeuner et dîner compris. Nuit à l’hôtel à Khiva.
Jour 4
A travers le désert
Paysages désertiques
Vous prenez la route direction Boukhara, à près de 450 kilomètres à l’ouest de Khiva ! L’occasion de traverser l’immense désert du Kizilkhoum, tellement grand qu’il se trouve à cheval sur trois pays d’Asie centrale. Vous laissez votre esprit vagabonder en regardant les paysages défiler par la fenêtre et vous vous surprenez à imaginer voir passer au long d’anciennes caravanes sur la Route de la Soie…
En fin d’après-midi vous arrivez à Boukhara la belle, dont la beauté raffinée est encore plus séduite après une longe traversée du désert ! La fin de journée est libre, pour vous reposer ou commencer à découvrir la ville en flânant dans ces rues.
Petit déjeuner, déjeuner et dîner compris. Nuit à l’hôtel à Boukhara. Temps de route : 6h30 environ.
Jour 5
Boukhara la belle
Le Lyab i Hauz à Boukhara
La ville de Boukhara est très belle et très riche, elle vaut donc le coup de prendre le temps de la visiter. Citadelle, mosquées, mausolées et musées sont au programme de cette journée bien remplie. L’UNESCO a classé son centre historique, considéré comme un très bel exemple de cité médiévale d’Asie centrale.
♥ Expérience gastronomique du jour : l’atelier culinaire pour cuisiner au choix la chorba ou les chachliks !
Il s’agit d’autres incontournables de la cuisine ouzbèke, c’est-à-dire la soupe traditionnelle ou bien les brochettes de viande succulentes.
Petit déjeuner, déjeuner et dîner compris. Nuit à l’hôtel à Boukhara.
Jour 6
Direction Samarcande
Registan la nuit, Samarcande
Vous reprenez la route, direction cette fois Samarcande, dont le nom éveille toujours des merveilles ! En chemin, vous faîtes escale dans la petite ville de Karmana pour déguster les spécialités locales.
Vous arrivez en milieu d’après-midi et filez découvrir le Registan, ce grand complexe monumental emblème de Samarcande. La lumière est parfaite et vous contemplez avec émotion ces splendeurs du XIV et XVII° siècles.
♥ Expérience gastronomique du jour : un dîner maison préparé et partagé avec une famille ouzbèke !
L’occasion de pratiquer les quelques mots ouzbèkes appris pendant votre séjour et surtout de profiter de l’hospitalité des Ouzbèkes.
Petit déjeuner, déjeuner et dîner compris. Nuit à l’hôtel à Samarcande.
Jour 7
Richesses de Samarcande
Mosquée Bibi Khanum, Samarcande
Après avoir admiré le Registan la veille, vous continuez la visite de ces édifices culturels classés patrimoine mondial de l’UNESCO. Au programme : la nécropole Shaki Zinda, la mosquée Bibi Khanum, le mausolé Gour Emir… sans bien sur oublier un passage par le marché coloré de la ville !
Votre train pour Tachkent vous attend en fin d’après-midi, pour arriver en début de soirée dans la capitale !
♥ Expérience gastronomique du jour : une dégustation de vin traditionnel ouzbèke !
Doux et suave, gouttez ce nectar made in Ouzbékistan !
Petit déjeuner, déjeuner et dîner compris. Nuit à l’hôtel à Samarcande.
Jour 8
De retour à Tachkent
Avant de rentrer sur la capitale, vous profitez encore de Samarcande et de ses richesses. Vous visitez deux sites atypiques mais emblématiques : un observatoire astronomique datant du Moyen-Age et un site archéologique datant de l’Antiquité ! Vous serez époustouflés des prouesses techniques de l’époque, autant en connaissances astronomiques qu’artistiques.
Votre après-midi est à votre disposition. A vous de choisir : retourner dans son bazar à la découverte d’épices méconnues ou continuez la visite de ces édifices culturels. Votre train pour Tachkent vous attend en fin d’après-midi, pour arriver en début de soirée dans la capitale !
♥ Expérience gastronomique du jour : une surprise dans un restaurant prisé de la capitale !
On ne vous en dit pas plus, on garde le secret pour cette dernière soirée en Ouzbékistan !
Petit déjeuner, déjeuner et dîner compris. Nuit à l’hôtel à Tachkent. Temps de train : 2h30 environ.
Jour 9
A bientôt
Votre voyage touche à sa fin et après un dernier petit déjeuner aux saveurs ouzbèkes, il est l’heure de prendre le chemin de l’aéroport…. A coup sur, heureux d’avoir dégusté autant de mets nouveaux et le carnet de recettes bien rempli !
Chez Terres ouzbèkes, nous proposons une grande variété d’hébergements à nos voyageurs. Leur sélection se fait soit selon vos envies, soit en fonction des possibilités offertes sur place (en pleine nature, difficile de trouver un palace 5 étoiles !).
Pour ce circuit gastronomique, contactez nos équipes pour faire votre choix !
Votre circuit culinaire en Ouzbékistan d’une semaine
Sur la base de 2 voyageurs, à partir de 2 060 € par personne.
Ce tarif est établi sur la base de personnes voyageant ensemble et partageant une chambre double dans des hébergements de catégories telles que proposées dans les programmes.
Pour plus d’informations, merci de vous référer à la rubrique Hébergement de ce circuit.
Le tarif définitif de votre voyage en Ouzbékistan peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos choix en termes de dates et des disponibilités sur la période sélectionnée.
Inclus dans ce circuit
Vos nuits en hôtel et pension complète.
Votre guide francophone
Les transports intérieurs en train (classe économique) et en voiture privée avec chauffeur
Les entrées dans les sites inscrits au programme et les droits de prise de photographies
Les activités gastronomiques : Ateliers d’initiation culinaire à Khiva, Boukhara et à Samarcande
Les autres actités : dégustation de vin et pièce de théâtre
Non inclus dans ce circuit
Vos billets d'avions internationaux
Votre assurance
Vos dépenses personnelles et pourboires
Réservez vos vols avec notre partenaire
Notre statut d’agence de voyage locale ne nous permet pas d’inclure les vols internationaux dans nos propositions.
Cependant, à travers à notre partenariat avec bynativ, nous vous offrons la possibilité de réserver vos billets d’avion en quelques clics via le moteur de réservation de vols disponible sur le site de notre partenaire.
En effectuant votre réservation via ce moteur, les émissions CO2 de votre vol sont entièrement absorbées. bynativ s’engage à compenser l’équivalent de votre empreinte carbone en contribuant à des projets de reforestation à travers le monde !
Pour la visite des édifices religieux, ayez toujours avec vous un foulard pour vous couvrir la tête et les épaules (et aussi les jambes si vous êtes en short !).
Au cours de vos cours de cuisine, vous allez avoir l’occasion de passer du temps avec des Ouzbèkes : si vous avez appris deux ou trois mots d’ouzbèke ou de russe, cela leur fera plaisir !
Des expériences culinaires tout au long de votre voyage
Mettez la main à la patte avec nos ateliers cuisines !
Nos garanties
Pionnier de la destination
Présence sur le terrain
Paiement sécurisé
Rapport qualité-prix
Les avis de nos voyageurs
Terres Ouzbèkes s’occupe de tout, s’adapte à vos envies,
vous n’avez qu’à vivre pleinement l’expérience, dans la joie et la bonne humeur.
Notre voyage était fantastique, au-delà de nos attentes,
Aisulu et Ismat sont formidables, je recommande ce pays et cette agence !
Hugo et son père
mars 2022
Avis relatif au voyage "Saveurs ouzbèkes, de marchés en caravansérails"